Le gerbeur électrique

FICHE CONSEIL “CHOISIR SON gerbeur ÉLECTRIQUE”

 

Le gerbeur électrique est un outil de manutention simple et efficace dont la fonction première est de poser et déposer des palettes.

Son utilisation est recommandée pour des applications peu intensives et sur de courtes distances. Le gerbeur électrique peut également être utilisé comme préparateur de commandes de manière occasionnelle.

 

 

 

LES VARIANTES POSSIBLES

Vous trouverez sur le marché différentes évolutions du gerbeur électrique :

Gerbeur à conducteur accompagnant
Il est utilisé pour la manutention peu intense sur de courtes distances. Sa capacité nominale va jusqu’à 2 tonnes et sa hauteur de levée s’approche des 5 mètres.
Gerbeur à conducteur porté debout sur plateforme
Pour les applications modérées et/ou intensives. L’ajout d’une plateforme (rabattable ou fixe) équipée de protections permet d’utiliser le gerbeur électrique sur de plus longues distances.
Cela va en général de pair avec une augmentation de la hauteur de levée, pouvant atteindre plus de 6 mètres. La capacité nominale peut aller jusqu’à 2 tonnes.
Gerbeur à conducteur porté debout en cabine
Ce type de gerbeur électrique est destiné aux applications les plus intensives nécessitant des déplacements sur de plus longues distances tout en gardant des allées de largeurs réduites.

PERFORMANCES STANDARDS HABITUELLEMENT RELEVÉES

  •  Vitesse de dépacement : de 4 à 9 km/h
  •  Hauteur de levée : jusqu’à 6,3 mètres
  •  Charge utile : de 1 à 2 tonnes selon la hauteur de levée

LES PLUS DU PRODUIT

  • Simplicité d’utilisation
  • Manœuvrabilité

 IDÉAL POUR

Gerbage et manutention de palettes Préparation de commandes

FORMATION REQUISE

Le gerbeur électrique accompagnant n’est pas soumis à l’obtention d’un CACES® mais une formation à son utilisation est vivement recommandée. Le CACES® 1 est quant à lui obligatoire pour l’utilisation des gerbeurs électriques à conducteur porté. Qu’il soit à conducteur accompagnant ou porté, le gerbeur électrique nécessite une visite médicale ainsi qu’une autorisation de conduite délivrée par le chef d’établissement.