Contrats de maintenance

La performance en manutention repose également sur la qualité de la maintenance. Il est très important de souscrire un contrat de maintenance qui s’engage à vous apporter une satisfaction optimale pour l’entretien de vos flottes sur le long-terme.

Souscrire le contrat de maintenance le plus pertinent

Le contrat de maintenance est un moyen efficace pour éviter les immobilisations et les réparations coûteuses grâce à des contrôles réguliers.

Un contrat de maintenance peut proposer des services variés :

  • Des visites de contrôles préventifs
  • Des entretiens curatifs
  • La réparation de toutes les pièces défectueuses
  • La réparation des pièces électroniques et/ou électriques
  • Le remplacement des roues bandages/pneus
  • Le délai d’intervention des techniciens

Avant de souscrire à un contrat de maintenance, vous devez vous assurer qu’il vous offre un service très complet (pièces et mains d’œuvre incluses) dans les délais les plus courts, pour une disponibilité optimale de vos chariots.

 

Quel type de contrat choisir ?

Prenez votre temps pour bien étudier les différents contrats de maintenance qui vous sont proposés et ne négligez surtout pas la qualité et les services de chacun d’eux. Ils vont du plus simple au plus complet :

  • La maintenance préventive

Une façon efficace d’éviter les immobilisations et les réparations coûteuses. Votre fournisseur est responsable de la maintenance de vos chariots selon un planning prédéfini et vous garantit que les machines soient conformes aux exigences en matière de sécurité.

Le contrat Full service

Votre fournisseur est responsable du fonctionnement, de la fiabilité et de l’entretien de toute votre flotte chariots. Le prix est fixe et inclut la plupart du temps les pièces de rechange. Le Full service vous garantit les meilleures performances et une grande disponibilité de vos chariots.

Le contrat personnalisé

Adoptez le contrat de maintenance qui vous offre un compromis idéal entre la maintenance préventive et le full service.