Choisir son matériel

Le choix d’un chariot de manutention peut à première vue paraître très simple. C’est de fait un investissement qui doit être réfléchi car il aura une influence sur votre activité pour les années à venir.

Comment ne pas se tromper ?

La disponibilité de votre matériel sera un élément déterminant de l’efficacité de votre équipe logistique et de la satisfaction de vos clients. Afin de mettre tous les atoûts de votre côté, nous vous conseillons de faire appel à un ou plusieurs spécialistes reconnus avant de vous décider.
Lorsque vous rencontrerez votre conseiller commercial, vous aborderez avec lui les points suivants pour définir ensemble le type de chariot le plus adapté à vos besoins et choisir les services associés.

Définir votre besoin

Votre matériel de manutention va-t-il être utilisé dans toute l’entreprise ou uniquement dans une zone limitée ? Votre chariot est-il utilisé quelques fois par an pour une tâche autre que sa fonction habituelle ? Comment va évoluer votre activité ? Autant de questions qui vous permettront de ne pas vous tromper.
Découvrez nos 10 conseils pour choisir

 

Choisir votre chariot

Chaque chariot de manutention a ses propres avantages et limites. Nous mettons à votre disposition des fiches explicatives contenant toutes les informations de base pour bien choisir votre matériel.
Retrouvez nos fiches conseils par type de chariot

 

Passer l’examen d’adéquation

Vous avez défini votre besoin et choisi un matériel. Il est important de ne pas oublier une étape très importante avant de passer commande, l’examen d’adéquation. Cette étape vous permettra de valider définitivement votre choix.